• telephone

    05 49 81 57 52

Aménagement d’un parking paysager à proximité d’une MAM – COMBRAND (79)

Aménagements urbains

Maître d'ouvrage : COMMUNE DE COMBRAND (79)

Mission : Maîtrise d'œuvre - Mission complète

Equipe : CANOPEE paysage / AREA VRD

Conception : 2020 / AVP en cours

Coût des travaux : en cours

Le projet d'aménagement d'un parking paysager à proximité d'une MAM (maison d'assistants maternels) sur la commune de Combrand comprend :

  • la création d'un jardin médiéval proposant un renouement avec l'image du jardin du presbytère et une redynamisation de l'espace. Ce jardin pédagogique pourra être en lien avec l'école primaire de la commune et la MAM tout en proposant un espace d'accueil au cœur du bourg de la ville de COMBRAND.
  • la mise en scène des traversées piétonnes se répercute sur les matériaux mis en place. Des murets marquent les entrées des lieux, ceux-ci orientent les vues sur l'espace public concerné ou les paysages qui sont aux alentours.
  • la création d'un parking paysager végétalisé en lien avec le jardin d'accueil de la zone. Traversée piétonne et jeux de niveaux pour hiérarchiser les usages.
  • la création d'un lien avec le restaurant pour uniformiser les matériaux et créer un lien entre les espaces identitaires de la commune. Les murets conduisent le regard et orientent les vues sur les espaces publics d'intérêt. L'esprit "Guinguette" peut être développé, ouvert sur la rue.

L'équipe CANOPEE Atelier Paysage est fière d'avoir accompagné la commune de COMBRAND sur ce projet.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez avoir des informations complémentaires à ce sujet ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à votre demande avec grand plaisir !

À noter : une MAM est une maison d'assistant(e)s maternel(le)s qui donne la possibilité aux personnes concernées de regrouper leurs activités et d'exercer leur métier en dehors de leur domicile. Ce lieu est à l'initiative de la commune et des acteurs métier du territoire.